CANAC ouvre à Notre-Dame-des-Prairies

Mme Mélissa Laberge, porte-parole du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne CANAC) a coupé aujourd’hui le ruban inaugural du nouveau magasin CANAC de Notre-Dame-des-Prairies, en compagnie du directeur du magasin, M. Alain Bédard (à gauche) et de la Mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Suzanne Dauphin (à droite).

Québec, jeudi 16 mai 2019 – En septembre dernier, la chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux CANAC était très fière d’annoncer l’implantation de son 29e magasin à Notre-Dame-des-Prairies. C’est maintenant chose faite! La représentante du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne CANAC), Mme Mélissa Laberge, a procédé cet après-midi à l’inauguration officielle du nouveau magasin, situé au 2100 boulevard Firestone. Ce magasin qu’attendaient avec impatience les citoyens(nes) de Notre-Dame-des-Prairies a nécessité des investissements de l’ordre de 8 M$ en plus de permettre la création de 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.

« Nous avions très hâte d’ouvrir une première succursale CANAC dans la grande région de Lanaudière et la formidable collaboration que nous avons reçue des dirigeants de la Ville nous a clairement démontré la belle vigueur économique qui règne à Notre-Dame-des-Prairies », expose sans ambages Mme Laberge. « Désormais, les Prairiquois et les Prairiquoises, ainsi que les citoyens(nes) des municipalités avoisinantes, auront accès à la vaste gamme de produits de construction et de rénovation de la marque CANAC. Le tout au bas prix que seule CANAC est capable d’offrir », insiste Mme Laberge : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers, produits déco et bien plus.

Les consommateurs(trices) profiteront d’une agréable expérience de magasinage dans un environnement ultra moderne de 41 484 pi2 arborant le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de CANAC. À la surface de vente de 26 621 pi2 s’ajoute un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin compte également une grande cour à bois extérieure ainsi qu’un entrepôt couvert de 31 550 pi2.

CANAC, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à Notre-Dame-des-Prairies témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Aujourd’hui, CANAC embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.