Magasin CANAC de Saint-Georges : Fraîchement rénové et agrandi!

Québec, mercredi 1er mai 2019 – Le magasin CANAC de Saint-Georges vient de terminer toute une cure de jeunesse, 14 ans après son ouverture officielle sur la 1re Avenue à Saint-Georges. L’espace, devenu insuffisant pour répondre à la demande et améliorer l’offre aux consommateurs, nécessitait un agrandissement du magasin en plus d’un nouvel entrepôt pour abriter une plus grande quantité de marchandises. Débutée en 2016 par l’achat d’un terrain voisin, la modernisation des installations du magasin CANAC de Saint-Georges s’est échelonnée sur une période de 4 ans et aura nécessité des investissements de 6 millions de dollars.

Depuis quelques années, CANAC a entrepris une mise à niveau de chacun de ses magasins, dont certains ne correspondaient plus du tout aux nouveaux standards de la chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux. Pensons à la succursale mère de l’Ancienne-Lorette qui a subi une refonte majeure en 2013. Et par la suite aux succursales de Beauport, d’Henri-Bourassa et de Vanier qui ont également subi des transformations majeures. « CANAC Saint-Georges figurait dans la liste de nos priorités et nous sommes très heureux que notre succursale puisse enfin répondre adéquatement à notre offre commerciale tout en étant beaucoup plus pratique et spacieuse pour nos employés et pour nos clients. La nouvelle configuration de nos installations et l’ajout de caisses à la sortie du magasin accélèreront grandement la rapidité de notre service » expose M. Jean Laberge, président de CANAC.

La cour à bois fut d’abord agrandie en 2017 alors qu’un nouvel entrepôt de 16 136 pi2 est érigé en 2018 sur la nouvelle parcelle de terrain. L’ancien entrepôt de 10 000 pi2 annexé au bâtiment original a été récupéré pour le transformer en une nouvelle section du magasin abritant le comptoir réservé aux entrepreneurs, divers espaces employés et de nouveaux rayons permettant d’augmenter l’offre commerciale de CANAC. Le nouveau magasin offre désormais 9 000 pi2 de plancher de vente supplémentaire en plus de son tout nouveau bâtiment d’entreposage dédié principalement aux produits saisonniers. Les dirigeants de CANAC en ont également profité pour effectuer une mise à niveau de l’apparence extérieure par la refonte complète de la façade du magasin correspondant maintenant à l’image de marque actuelle de l’entreprise. Les nouvelles installations ont déjà un impact positif sur l’économie locale, puisqu’elles ont provoqué l’embauche de 25 nouveaux travailleurs qui s’ajoutent aux 95 employés existants.

Nouvelles installations en chiffres :

CANAC Saint-georges
(avant)
NOUVEAU
CANAC Saint-Georges
  • Superficie du terrain : 366 897 pi2
  • Bâtiment du magasin : 38 224 pi2
    Incluant des espaces administratifs, des espaces employés, un entrepôt annexé de 10 000 pi2 et une surface de vente de 19 602 pi2
  • Entrepôt des matériaux : 16 082 pi2
  • Superficie du terrain : 661 701 pi2
  • Bâtiment du magasin : 38 224 pi2
    Incluant des espaces administratifs, des espaces employés et une nouvelle aire de vente de 28 610 pi2
  • Entrepôt des matériaux : 16 082 pi2
  • Nouvel entrepôt du saisonnier : 16 136 pi2

CANAC, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition. Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. La rénovation majeure et l’agrandissement de la succursale de Saint-Georges témoignent de cette volonté et s’inscrivent dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Avec l’ouverture prochaine d’une succursale à Notre-Dame-des-Prairies, la toute première qui verra le jour dans la région de Lanaudière, la chaîne CANAC comptera 29 magasins dans la province. Aujourd’hui, la chaîne embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.