Escompte coiffe devient : EST-CE QU’ON TE COIFFE?

Sur cette photo prise à l’occasion de l’événement 40e anniversaire d’EST-CE QU’ON TE COIFFE?, on reconnaît (au centre) la directrice générale Karine Couture, entourée de sa soeur Cindy Couture, adjointe à la direction (à gauche) et de Valérie Létourneau, superviseure (à droite).

Québec, lundi 28 janvier 2018 – L’équipe d’Est-ce qu’on te coiffe? a réuni fournisseurs et employés(es) pour célébrer en grande pompe, samedi dernier, à l’Espace Saint-Grégoire de Québec, les 40 ans d’existence de sa marque bien connue des Québécois depuis 1979. Marque qui a d’ailleurs été transformée pour mieux représenter ce que sont devenus aujourd’hui les cinq salons de coiffure de la chaîne québécoise situés à Québec, Sainte-Foy, Duberger, Nouvo Saint-Roch et Rimouski. Escompte coiffe s’édicte maintenant : Est-ce qu’on te coiffe?

« Après 40 ans d’existence, il fallait de l’audace pour changer notre raison sociale. Il fallait nous détacher du service au rabais pour développer de nouveaux segments de marché et valoriser le plein potentiel de nos coiffeurs(euses) tout en donnant du prestige à leurs réalisations. En prenant ce virage amorcé en 2016, notre entreprise s’est dotée d’une mission davantage axée sur l’expérience client que sur le rapport qualité-prix auquel nous étions auparavant associés. Tous nos salons ont été revampés de A à Z, en passant par un changement radical de culture organisationnelle. Aujourd’hui, Est-ce qu’on te coiffe? vend plus que des services capillaires. Au-delà d’une coupe de cheveux, c’est un moment pour soi, une expérience dans un environnement nouvelle génération », expose Karine Couture, directrice générale de la chaîne.

Avec les différentes formations offertes de façon continue, Est-ce qu’on te coiffe? valorise énormément le métier de coiffeur en permettant à ses employés de toujours être au fait des nouvelles tendances, de découvrir de nouvelles techniques de travail et de développer des aptitudes en consultation et service à la clientèle. À cet égard, une formatrice visite en permanence les cinq salons pour dispenser de la formation individuelle aux 60 employés de la chaîne. À ceci s’ajoutent 15 formations par année qui sont données de soir par des professionnels de la coiffure, ce qui place Est-ce qu’on te coiffe? au premier rang des employeurs offrant le plus de formations à ses employés dans le domaine.

Innovation et transition

Ayant constamment le souci d’innover, l’entreprise a récemment instauré un nouveau service mobile « Où est-ce qu’on te coiffe? ». Ce service propose aux entreprises de recevoir des professionnels de la coiffure pour accommoder leurs employés et même leurs dirigeants sur leur lieu de travail. Avec un lavabo, une chaise mobile et divers équipements portatifs, le personnel d’Est-ce qu’on te coiffe? se déplace dans les bureaux, dans les usines, là où le client a besoin. Ce service novateur a été le premier à voir le jour dans l’Est du Québec et est le seul toujours en activité.

L’entreprise fondée par M. Jean-Guy Dupuis a connu un changement de direction en 2015. Adjointe administrative à ses débuts, puis directrice des ressources humaines, Karine Couture est devenue actionnaire de l’entreprise à la suite du décès de celui-ci. En plus de cumuler aujourd’hui les postes de directrice générale et de directrice des ressources humaines, Mme Couture ne cesse de surprendre en exerçant un style de gestion profondément humain axé sur le plein développement professionnel et personnel de ses employés. Est-ce qu’on te coiffe? est d’ailleurs finaliste au Gala Fidéides 2019 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec dans la catégorie « Gestion RH - meilleures pratiques ».

À propos d’Est-ce qu’on te coiffe?

Est-ce qu’on te coiffe?, une entreprise établie dans la région de Québec et à Rimouski depuis 40 ans, compte 5 succursales et 60 employés. Spécialisée dans les services de coiffure pour toute la famille, la chaîne est fière d’avoir si bien réussi à maintenir et même à rehausser d’année en année les standards élevés de l’expérience client qu’elle veut constamment assurer dans ses salons. Avec environ 90 000 services par an, son nouveau service mobile en entreprise et sa boutique en ligne de produits capillaires, la croissance se veut constante et l’avenir prometteur! L’achat d’un salon existant dans la région de Portneuf, d’un autre à Trois-Rivières ainsi que l’ouverture prochaine d’une 6e succursale Est-ce qu’on te coiffe? à Victoriaville, figurent concrètement dans la liste des projets à court terme.

Est-ce qu’on te coiffe? : estcequontecoiffe.com
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