Canac officiellement ouvert à Shawinigan

Mme Mélissa Laberge, porte-parole du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne CANAC) a coupé le ruban inaugural du nouveau magasin CANAC de Shawinigan en compagnie du Maire de la Ville, M. Michel Angers (à gauche) et de son directeur de magasin, M. Olivier Desmarais (à droite). Crédit photo : Laetitia Boudaud, photographe

Québec, mardi 27 novembre 2018- En février dernier, la chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux Canac était très fière d’annoncer l’implantation de sa 28e succursale à Shawinigan, sur les terrains de l’ancienne aluminerie Alcan Rio Tinto. C’est maintenant chose faite. La représentante du Groupe Laberge (propriétaire de la chaîne Canac), Mme Mélissa Laberge, a procédé ce matin à l’inauguration officielle du nouveau magasin, situé au 1100 boulevard Saint-Sacrement. Ce magasin qu’attendaient avec impatience les citoyens(nes) de Shawinigan a nécessité des investissements de l’ordre de 7 M$ en plus de permettre la création de 90 nouveaux emplois directs dans la communauté locale.

« Je tiens à souligner la collaboration exceptionnelle et exemplaire que nous avons reçue de la Ville de Shawinigan au cours de nos travaux de construction. L’aménagement des nouvelles rues que la Ville effectuait au même moment que nous amorcions nos travaux d’excavation se sont déroulés en parfaite coordination et harmonie avec les gens de la Ville. En tout temps, nous avons eu accès à notre chantier sans encombre ce qui nous a permis de respecter à la lettre notre échéancier. Je veux également saluer la vision et le leadership dont a fait preuve M. le Maire Michel Angers dans la concrétisation de ce formidable projet commercial sur les terrains de l’ancienne aluminerie. C’était tout un défi de s’attaquer à la dépollution de cet environnement pour le rendre accessible à de futurs commerçants. Et à cet effet, notre chaîne est très fière d’être la toute première à s’implanter au cœur de ce nouveau développement commercial très prometteur pour la Ville de Shawinigan », a exposé Mme Laberge.

Désormais, les Shawiniganais(es) et les citoyens(nes) des municipalités avoisinantes auront accès chez eux à la vaste gamme de produits de construction et de rénovation de la marque Canac. « Le tout au bas prix que seule Canac est capable d’offrir », insiste Mme Laberge : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. Les clients(es) profiteront d’une agréable expérience de magasinage dans un environnement ultra moderne de 41 665 pi2 arborant le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de Canac. À la surface de vente de 26 697 pi2 s’ajoute un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin compte également une grande cour à bois extérieure ainsi qu’un entrepôt couvert de 30 804 pi2.

Canac, leader en rénovation depuis plus de 140 ans
Canac est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 140 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. Canac dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à Shawinigan témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants.

Avec l’ouverture prochaine d’une succursale à Notre-Dame-des-Prairies, la chaîne Canac comptera 29 magasins dans la province. Aujourd’hui, Canac embauche plus de 3 300 travailleurs à temps partiel et à temps complet.