Vitrines Zone de Québec récolte les grands honneurs à l’international

Le député de Charlesbourg Haute-St-Charles, M. Pierre Paul-Hus ainsi que le député de Chauveau, M. Sylvain Lévesque sont venus féliciter M. Louis St-Gelais, président de Vitrines Zone, pour l’obtention du prestigieux prix international Red Dot: Best of the best. À l’occasion d’une soirée privilège tenue hier soir à l’usine de Vitrines Zone en présence de nombreux invités, M. St-Gelais a reçu, des mains de M. Paul-Hus, un certificat honorifique de la Chambre des communes soulignant ce formidable exploit.

Québec, vendredi 12 octobre 2018. - Vitrines Zone, division de Concetti Design, spécialisée dans la confection de vitrines de conservation vient de remporter les grands honneurs à l’occasion du Red Dot International Design Contest, une compétition mondiale de haut prestige tenue dans la ville d’Essen en Allemagne. Parmi plus de 6 300 innovations soumises par autant de designers et de manufacturiers provenant d’une soixantaine de pays, la dernière création de Vitrines Zone appelée « Frameless » a mérité la plus importante distinction de sa catégorie accordée par le jury, soit le prix Red Dot: Best of the best.

Rivalisant aux côtés des grands de ce monde, tels que Ferrari, McLaren, Apple, Samsung, Bombardier et autres, l’équipe de concepteurs de Vitrines Zone était extrêmement fière de voir sa nouvelle série de vitrines Frameless se hisser au plus haut sommet des produits les plus raffinés en matière de design. Fabriqué à 100 % avec des matériaux recyclables et de qualité de conservation, le design de la Frameless possède un atout unique : une porte invisible! Sans système d’ouverture visible, cette vitrine est usinée selon des tolérances extrêmement étroites, puis assemblées avec une très grande précision de montage. La série Frameless a tout pour impressionner : base d’acier ultramince, climat contrôlé, verre antireflet, système d’alarme intégré, éclairage autoprogrammé, le tout pour une conservation garantie des plus inestimables artéfacts du monde.

La nouvelle série Frameless s’est avérée immédiatement une innovation technologique lucrative puisqu’elle a rapidement permis à l’entreprise de se positionner sur de nouveaux marchés tels que les Émirats arabes unis. Vitrines Zone vient d’ailleurs de signer un autre contrat prestigieux de 2,3 M$ en collaboration avec GSM Project et Acciona pour modéliser, produire et installer une quarantaine de vitrines de haut calibre au palais présidentiel d’Abu Dhabi. Une combinaison de vitrines tables et autoportantes, démontables, utilisées dans le cadre d’expositions temporaires exigeant un très haut niveau de sophistication.

Projet d’expansion dans les cartons
Pour souligner en grand l’obtention du prix Red Dot : Best of the best, Vitrines Zone a tenu hier soir, une réception dédiée à ses clients et partenaires au cœur même de son usine située dans le parc industriel de Charlesbourg. Le président fondateur de l’entreprise, M. Louis St-Gelais, en a profité pour annoncer un important projet d’agrandissement en présentant à ses invités les plans préliminaires du projet.

Prévue pour le printemps 2019, la transformation de l’usine nécessitera des investissements d’un million de dollars. Les dirigeants réaménageront entièrement les espaces administratifs et une partie de la production. Les 5 000 pi2 supplémentaires qui s’ajouteront à l’usine permettront, à terme, l’embauche de cinq nouveaux travailleurs et encore cinq de plus dans un horizon de trois ans. « Notre série Frameless est en train de nous propulser et devrait s’avérer notre arme de prédilection pour augmenter nos ventes directes auprès des musées. D’ici cinq ans, nous espérons devenir “La référence” en matière de vitrines de conservation sur le plan mondial et faire passer notre chiffre d’affaires actuel de 7,8 M$ à plus de 12 M$ » confie Louis St-Gelais.

À propos de Vitrines Zone
Vitrines Zone est une division de Concetti Design inc., un fabricant d’expositions pour les musées, fondé en 1985 par M. Louis St-Gelais. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise dans la création et la fabrication de vitrines de conservation et embauche 35 travailleurs à temps complet. Sa gamme de produits inclut des systèmes de vitrines d’exposition à assemblage modulaire ainsi que des vitrines aux formats standardisés ou encore des vitrines « sur mesures » de tous types et installées internationalement. Toutes les réalisations de l’entreprise sont conçues à travers un processus de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CAO-FAO), une méthode de travail unique dans ce domaine.