Familiprix

Image de marque

Mandat

À l’issue d’un concours lancé par Familiprix pour l’actualisation de son identité de marque, soit le logotype et sa signature, le concept proposé par notre agence fut le choix retenu par l’importante chaîne pharmaceutique québécoise. Notre client a particulièrement apprécié la pertinence de notre approche en réponse à la vision de Familiprix.

Notre proposition permet une reconnaissance avec l’ancien logo tout en améliorant son impact visuel en plus de renforcer le positionnement de la marque. Familiprix se veut « la pharmacie la plus humaine » et « la plus novatrice qui répond le mieux aux désirs et besoins de santé des Québécois d’aujourd’hui et de demain ». La proposition est oxygénée, vivante, novatrice, humaine et rassurante.

En plus du logotype et de la signature de Familiprix, du cahier de normes graphiques et d’une charte de couleurs complémentaires, nous avons développé une série de propositions d’adaptation allant des enseignes extérieures, à l’habillage de véhicules en passant par la papeterie. L’ajustement final et les nombreuses déclinaisons de la marque Familiprix sont développés par l’équipe marketing de l’entreprise.

Réalisation :
Bissonnette Communications Impact

project-familiprix-1project-familiprix-2project-familiprix-3